Concert de Noël du Choeur Classique de l’Outaouais

Chers amis,

Je désire ici vous inviter à notre concert de Noël, pour y savourer les magnifiques Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart et découvrir l’univers fascinant des chants de Noël boliviens, un ensemble d’œuvres baroques composées par des missionnaires jésuites et des Autochtones. Sous la direction de Tiphaine Legrand, le Chœur classique de l’Outaouais sera accompagné par l’Ensemble Prisme et l’organiste Frédéric Lacroix.

Consacrée à Mozart, la première partie du concert met en valeur les voix du CCO alors que les sections solistes ont été confiées à des petits ensembles du Chœur. Sous un titre qui peut sembler austère, l’œuvre de Mozart, avec son célèbre Laudate dominum, se déploie avec l’élégance et la splendeur attendues. Dans la deuxième partie, nous vous emmenons à la rencontre d’une tradition musicale unique, issue du mariage de la musique baroque européenne, importée au XVIIe siècle en Bolivie par les Jésuites, et de la culture musicale avancée des Autochtones de cette contrée.

Dates : Samedi 9 décembre 2017, à 19 h 30; dimanche 10 décembre 2017, à 15 h 30

Lieu : Église Saint-François-de-Sales, 799 rue Jacques-Cartier, Gatineau

Billets : Adultes : 25 $; étudiants : 10 $; enfants (12 ans et moins) : gratuit; billets réservés : 30 $

Je vous serais reconnaissant(e) de diffuser largement cette invitation dans votre entourage. J’ai des billets à vendre. Faites-moi signe si cela vous intéresse. Il s’agit de m’aviser d’ici le jeudi 7 décembre. Sinon, il y aura des billets à la porte, mais l’achat préalable vous évite l’attente. Les billets sont aussi disponibles en ligne.

Enfin, je vous invite à visionner le documentaire réalisé par MAtv intitulé Le Chœur classique de l’Outaouais, 30 ans de passion et d’engagement.

J’espère avoir le plaisir de chanter pour vous.

 

Fannie Rémillard  ,  fanniart@gmail.com

Choriste du Chœur classique de l’Outaouais

Site web du CCO : http://www.choeurclassiqueoutaouais.ca

Voyez l’affiche du spectacle .

Comments are closed.