Bourses 2018

Bonjour toutes et tous. Toujours heureux de vous retrouver.

Hier, en soirée, votre Président, et un de vos Directeurs, François Pilon, ont assisté au Gala des bourses de la Fondation du Cégep. Notre ami Edmond Lanthier y était également. Plus de 40 000$ ont été remis à 82 étudiantes et étudiants… ouin, nous n’avions pas ça dans l’temps… mais bon !

Depuis de nombreuses années l’ARRCO remet une bourse à l’étudiante ou l’étudiant dont on désire « reconnaitre l’engagement exceptionnel envers les valeurs du projet éducatif du Cégep » (tiré de notre plan de travail voté en Assemblée générale annuelle le 2 novembre 2017).

Par les années passées nous avons toujours reconnu l’étudiante ou l’étudiant qui avait démontré un intérêt soutenu pour la langue française et qui s’était impliqué d’une manière ou d’une autre pour en faire la promotion dans son milieu. C’est au Département de Français que revient l’honneur de désigner le, ou la, récipiendaire.

Le Conseil vous suggérera, pour l’avenir, de souligner d’autres aspects de l’implication étudiante au Cégep mais nous en reparlerons lors de la prochaine Assemblée générale de l’automne prochain.

C’est l’étudiante Myriam Girard qui a obtenu la bourse 2018. Lors d’une petite discussion et séance photo, elle me soulignait son engagement au Centre d’aide en français et m’a demandé de vous transmettre ses remerciements (deux fois plutôt qu’une). Elle ira consulter (comme vous bien entendu) notre page Facebook et notre site web pour récupérer les photos officielles !

Voici quelques photos.

François Lahaie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *